Dimanche 12 mai, le RSCBO a proposé son Kid's roller, à la salle omnisports de l'Espace Sportif des Vignes. Plus d'une trentaine de rollers, de la plus petite âgée de 3 ans aux jeunes jusqu'à 12 ans, s'est confrontée aux joies des parcours d'agilité et s'est fièrement affrontée dans des courses chronométrées par catégorie.
Baby
1èreEnora Joncqueur
2èmeThiphaine Biard
3èmeDaphné Thepot Selly
Mini
1erMaxime Sampaio Gomes
2èmeSarah Djeffal
3èmeIdirAllache
Poussin
1èreNoémie Achour Martin
2èmeSophie Valois
3èmeEloïse Mahon
Benjamin
1èreWellyVerraes
2èmeVictoire Verraes
3èmeTélio Viron
Après la traditionnelle remise des coupes et médailles, des diplômes de participation et un petit cadeau ont été offerts à tous les participants. Le verre de l'amitié a clôturé un après-midi placé sous le signe de la compétition, dans un climat chaleureux et sportif.
Le dimanche suivant, sur le circuit Carole deTremblay en France habituellement réservé aux motards, deux équipes de vitesse étaient engagées aux K'roll Races, course relais de 6heures en équipe de 5 patineurs. Outre la participation mixte des adultes, le RSCBO présentait, pour la première fois, une équipe de jeunes patineurs de moins de 16ans. Sous une météo pluvieuse et donc une piste glissante, plus de 110 équipes se sont relayées de 10 h à 16 h. En fin de course, un véritable déluge a rendu le dernier quart d'heure dantesque. Le courage des équipes ainsi que le support des parents et entraîneurs ont permis d'aller au terme de ces 6 heures, qui, sans nul doute, resteront dans les mémoires.
Au classement toutes catégories, la première équipe, les «Crash team roller» composée de Fanny Zentz, Céline Faugoin, Gérald Macoine, Yvan Mulot-Radojcic, Dimitri Krajka termine 66èmesur 109 avec une moyenne de 13,5 km/het 100,7 km parcourus.
L'équipe de jeunes les «Sonics du roller» composée de Suzy Gomes, Sarah Gomes, Emma Liger Viade, Justine Tourlourat et Hugo De Sousa termine, quant à elle, 80èmesur109 avec une moyenne de 15 km/h et 92,48 km parcourus.
Enfin, dimanche 23 juin, les baby et adultes de l'école de roller ont brillamment passél 'épreuve des «roues» et pour certains le challenge de la roue noire en gymnase consistant à réaliser des défis techniques pour ouvrir le champ des possibles. Ainsi, les tests d'agilité, les freinages et autres réjouissances n'ont plus de secrets pour les rollers qui se sont distingués au cours de cette journée dans une ambiance de concentration extrême et d'émotions. Un grand merci aux entraîneurs ainsi qu'à tous les bénévoles... et rendez-vous la saison prochaine.